Les mousquetaires s’invitent à Donzy
D’Artagnan, avec ses compères Athos, Porthos, Aramis ont enchanté le public lors de ce spectacle « Un pour tous et moi d’abord »
Trois mousquetaires du point de vue historique. Non, littéraire. Ou l’inverse… Oui, en fait, tout est une question de points de vue (et aussi beaucoup de rapports de force).
Un spectacle fantasque mêlant Histoire, littérature, et escrime !
Ils apprennent la technique de l’escrime artistique, très différente de l’escrime sportive puisqu’il ne s’agit pas de se battre contre un adversaire mais bien avec un partenaire.
C’est une discipline spectaculaire qui demande une grande précision. Les combats sont créés petit à petit, puis répétés inlassablement, d’abord à vitesse réduite, puis de plus en plus vite, tout en variant les rythmes. L’escrime artistique est également une discipline sportive qui a un championnat du monde, où différentes nationalités présentent des numéros de combats et sont jugés sur des critères artistiques et techniques.
Coline Bouvarel a concouru en juillet dernier en Russie, et a été médaillée d’argent 2016.
Ils ont axé le spectacle sur les différents points de vue: littérature/Histoire, ou des points de vue de personnages à la fois réels et fictionnels comme le Cardinal de Richelieu, par exemple.
Pour avoir plus d’infos sur la Compagnie Colegram, n’hésitez pas à visiter leur site: compagniecolegram.fr