25 mars 2017 : les 20 ans de l’association

Logo 20 ans

20 ans déjà !!!
Ce samedi 25 mars 2017, de nombreux membres adhérents de l’association se sont réunis à la salle des fêtes de Salt pour fêter les 20 ans de l’association.

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: discours de Robert ChassinIl y a 20 ans en effet, commel’a rappelé en début de soirée Robert CHASSIN, ancien maire de Salt, que certains habitants de la commune se sont réunis pour s’opposer au projet d’installation d’une ligne électrique à haute tension devant passer à proximité de Donzy.

A partir de là, l’association a été créée et s’est intéressée à la mise en valeur du site, oublié depuis de nombreuses années et noyé dans la verdure et les buissons. Henri CHAVOT, propriétaire de l’ensemble des parcelles du site médiéval, avait alors cédé à la municipalité quelques lots afin de pouvoir engager les premiers travaux de rénovation.

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: discours de Paul GarnierPaul GARNIER, Président de l’association, a rappelé les étapes importantes du déroulement de ces vingt années, le dévouement des adhérents, l’intérêt des bénévoles pour les corvées, la bonne santé et les projets de l’association. Tous les acteurs de la bonne vitalité de cette association ont ainsi chaleureusement été remerciés. Un diaporama a ensuite illustré ces activités.

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: Les médailles aux fondateursAu cours de cette soirée des médailles ont été remises aux membres fondateurs ou méritants.

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: verso de la médaille aux fondateursOnt été appelés :

Maryse COOLEN, ancienne Présidente, Robert CHASSIN, Pierre VASSOILE, l’épouse de Maurice GORD représentant son mari décédé, Marie-Françoise PACORET, Pierre BASSET, René BARRAUX, Claude CHERBLANC (excusé), Claude JULIEN LAFERRIERE (excusé), Jean-Marc COOLEN, Roger FERLAY, Joseph TALICHET, Robert dit Jeannot VACHER, Christian CUISSOT, Henri CHAVOT.Les 20 ans du Patrimoine de Salt: remise des médailles aux fondateurs

 

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: les membres fondateurs

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: le buffetLes 20 ans du Patrimoine de Salt: la tableEt c’est dans la bonne humeur que tout le monde s’est retrouvé pour évoquer les souvenirs autour du buffet d’apéritifs précédant un succulent repas spécialement « médiéval » savamment préparé par le restaurant de notre village « L’ASSIETTE SALTOISE ».

Les 20 ans du Patrimoine de Salt: Patrick Martel

La soirée s’est prolongée avec un karaoké et notre animateur qui a fait danser les meilleurs jusqu’à tard dans la nuit!
 
Les 20 ans du Patrimoine de Salt: karaokéLes 20 ans du Patrimoine de Salt: soirée dansanteLes 20 ans du Patrimoine de Salt: soirée dansante
 

L’association remercie tous les participants à cette soirée inoubliable.