Assemblée Générale 2018

Affluence record à l'Assemblée Générale du Patrimoine

Ce sont près de 100 personnes qui ont assisté le vendredi 9 mars 2018 à l’Assemblée générale pour venir écouter le Président Paul GARNIER, présenter l’activité débordante de l’Association au cours de l’année 2017.
Des remerciements sont adressés à la nombreuse assistance, aux bénévoles , aux généreux donateurs qui ont permis la réalisation des travaux à Donzy, reconstruction du moulin le long de la Charpassonne, remise en état de plusieurs murs, entretien et agrandissement du jardin médiéval, création de sentiers.

Les responsables ont, chacun dans leur domaine, rappelé avec détails les travaux, la fête médiévale, les concerts, l’accueil des groupes d’adultes et scolaires, les diverses manifestations et la préparation d’un document sur l’histoire du village.

Pour 2018, les chantiers ne manqueront pas avec en ligne de mire, la reconstruction de la chapelle, la mise en place de nombreuses plantes rares au jardin qui sera arrosé grâce au plan d’eau alimenté par le captage de plusieurs sources.

La reconstruction du clocher de la chapelle va mobiliser les bénévoles qui viendront aider les entreprises spécialisées dans la taille des pierres et leur remontage.

Cet important chantier, d’un coût élevé va faire appel aux donateurs foréziens habituels mais aussi à l’échelon national avec la mise en place d’un financement participatif avec le site de financement participatif DARTAGNAN, qui permettra la délivrance d’un reçu fiscal pour réduire l’impôt sur le revenu (toutes précisions sont données sur le site).

Une présentation détaillée des comptes financiers à réjoui l’assistance de la bonne santé de l’Association.
Pour permettre au bureau de continuer son action, l’assistance à réélu pour 3 ans, 3 de ses membres arrivés en fin de mandat, P. GARNIER, L. MARGOTAT, J. VACHER et élu 2 nouveaux membres S. DUTEL, A.M. COUTURIER.

Des remerciements particuliers sont allés à Maryse COOLEN qui a créé l’Association en 1996 et Christian CUISSOT qui prête locaux et matériel.

J.P. PACORET et M. PEILLER ont projeté 2 diaporamas sur la réalisation des travaux et la sortie dans le PILAT organisée pour ses adhérents. La convivialité étant un maître mot, c’est autour du pot de l’amitié et d’excellentes bugnes que la soirée s’est terminée.
Fermer le menu