Corvée jeunes du 5 avril 2018

Initiation aux travaux de jardinage et d’entretien du site médiéval de Donzy par 18 élèves du Lycée du Puits de l’Aulne de Feurs.

Le jeudi après-midi 5 avril 2018, 18 élèves d’une classe de 4ème, accompagnés de leurs enseignants, se sont initiés à des travaux de jardinage et d’entretien sur le site de Donzy. Les bénévoles présents leur ont fait découvrir le site, en leur expliquant leurs divers projets puis en les faisant participer à des actions concrètes, dans le cadre de leur programme scolaire, avec pour but de s’imprégner de l’esprit associatif.
Trois groupes ont été constitués :
  • Débroussaillage, encadré par Laurent Margotat et Marc Terrasse, en vue de réaliser un point de vue sur le sentier de Grande Randonnée de la Chapelle.
  • Jardinage, encadré par Anne-Marie Couturier, pour le piochage et le désherbage des allées.
  • Maçonnerie, encadré par Michel Martire et Constant Perruchon, afin de combler le vide autour du muret menant au Moulin afin de préparer à des travaux ultérieurs.
Ces travaux ont été effectués avec sérieux, courage et bonne humeur par tous les élèves. Les bénévoles présents les remercient de leur implication et de l’intérêt qu’ils ont manifesté pour ces diverses tâches, ainsi que pour la découverte du site de Donzy.
Une prochaine journée est fixée au mercredi 2 mai pour poursuivre cette initiation.
Fermer le menu