Fête de Donzy Septembre 2015
 
Le 12 et 13 septembre 2015 l’association de sauvegarde du patrimoine et la municipalité de Salt en Donzy ont organisé sur le site de Donzy la

FÊTE DE DONZY 2015.

Une fête traditionnelle très attendue et avec un programme très alléchant cette année.

Le samedi 12 septembre 2015 à partir de 14 heures

Dentelière / Peinture sur galets / Tailleur de pierre / Coutelier / Sculpteur sur pierre / Poliorcétique au moyen-âge / Vannier sur osier et noisetier / Fabrication mur en pisé / Visite commentée du site et du jardin / Stand de plantes / Gaufres au feu de bois / Promenade en calèche / Animation pour les enfants

Fête de Donzy 2015 - PréparatifsFête de Donzy 2015 - Sous la pluie
Le samedi matin malgré un temps menaçant, tous voulaient encore y croire en construisant à la hâte quelques abris de fortune pour les exposants.
Fête de Donzy 2015 - Tailleur de pierreFête de Donzy 2015 - Gaufre
Enfin devant la persistance de la pluie, il a fallu se résoudre à plier bagages en se consolant sur les gaufres toujours aussi bonnes.

Fête de Donzy 2015 - Stand coloré

Le dimanche 13 septembre 2015 à partir de 15 heures

Le dimanche, par soucis de confort pour tous, il a été décidé de déplacer le spectacle des chorales à l’église. Ainsi toutes les personnes présentes, dans une église comble, ont pu apprécier un concert remarquable de la part des deux chorales.

Au cœur des collines, dirigée par Florence Grivot, a ouvert le concert par des chants de la Renaissance comme « Ouvrez-moy l’huis », « Mignonne, allons voir si la rose » et bien d’autres de la même époque.

Sinfonietta, dirigée par Yannick Berne, a ensuite brillamment interprété un répertoire de la Renaissance, des Nocturnes de Mozart, accompagnée de flutistes et de cors de basset. Cette formation découvrait l’église de Salt pour la première fois…

L’échange final entre les deux chorales a été très apprécié.

Troubadour

Fermer le menu