Le Patrimoine de Anse visite Salt

Samedi 3 mars 2018, une délégation de l'association ACP (Arts Civilisation Patrimoine) de Anse (Rhône) est venue passer la journée à Salt en Donzy.

La rencontre a commencé en milieu de matinée sur le parking de la mairie de Salt, par une présentation respective des deux associations par les deux présidents. L’association ansoise est similaire à la nôtre avec pour objectifs la conservation et la promotion du patrimoine local.

Puis Maryse et Marie-Hélène ont fait découvrir les bâtiments historiques de notre village : les abords extérieurs du Prieuré et l’église médiévale Saint Julien de Sal, en relatant les faits d’histoire associés.

Réception du Patrimoine de Anse : photo de groupe au village

Après le repas pris au restaurant saltois de l’auberge de la Cotonne, Robert et Marie-Hélène ont démarré la visite du site médiéval de Donzy : les remparts,  la Chapelle Saint Alban, le jardin médiéval, la haute Cour …

Après avoir été très intéressés par notre projet de restauration de la chapelle, nos hôtes ansois ont tenté de percer certains mystères du site et ont posé leur oeil d’expert sur la bretèche ou plutôt la double bretèche .

 
 

Nos invités nous quittent très satisfaits de leur visite, et les deux associations ont conclu la journée par une promesse d’échanges respectifs.  Rendez vous est pris pour une visite découverte du patrimoine de Anse le samedi 9 juin après-midi.

ACP a rédigé un reportage sur cette journée, il est disponible sur leur site internet acp-anse.monsite-orange.fr .

 
Fermer le menu