Les Amis de l’Arbresle visitent Salt et Donzy

Dimanche 15 octobre 2017: visite des Amis de l’Arbresle

Maryse et Jeannot ont consacré une partie de leur après-midi à accueillir Les Amis du Pays de l’Arbresle qui nous avaient reçus début Juin.

Malgré un horaire serré, le groupe de 22 personnes a découvert au village l’église, avec ses particularités intérieures, le prieuré avec son histoire et les noms de différentes familles qui l’ont habité, ainsi que la place du village avec ses sarcophages.

Le site de Donzy les a surpris quand ils ont pris connaissance du travail colossal effectué par les bénévoles pour créer le Jardin Médiéval, reconstruire des murs, des escaliers pour faciliter les visites et envisager un important projet de restauration de la Chapelle.

Plusieurs personnes de leur groupe ayant des connaissances en histoire, en restauration de site et en visite d’églises, ont également pu apprendre que des liens étroits avaient existé entre Salt-en-Donzy et Savigny.

Pour terminer la visite, le plateau du petit mur en pisé a servi de bar pour qu’ils puissent se désaltérer et apprécier le verre de l’amitié offert par notre association. Il était le bienvenu par cette chaude journée d’automne!

Merci aux Amis du Pays de l’Arbresle pour leurs encouragements.

Les Amis de l'Arbresle à Donzy (photo)

Fermer le menu