Des habitants du Pilat visitent Salt et Donzy

Samedi 24 septembre, 15 personnes du Pilat (Sainte-Croix-en-Jarez, Tarentaise, La Terrasse-sur-Dorlay, etc…) sont venues dès le matin visiter le village de Salt, puis le site de Donzy.

La première visite a été effectuée par Mylène Perruchon, la deuxième par Robert Chassin.

Composé de passionné(e)s d’histoire locale (certains même relatant celle-ci par écrit), ce groupe comprenait des membres d’associations en rapport avec le patrimoine: Visages de notre Pilat (cliquez pour en savoir plus) et Sauvegarde et animation de la Chartreuse de Sainte-Croix-en-Jarez (cliquez pour en savoir plus).

Ce fut là un auditoire très attentif et poseur de questions, et qui par ailleurs a été enthousiasmé par le site de Donzy, encourageant l’association à en poursuivre la promotion de façon à le faire mieux connaître.

Quelques photos souvenirs de cette journée ensoleillée: visite de l’église, passage aux abords du Gour Chaud puis parcours du site de Donzy.

Visite des gens du Pilat, dans l'égliseVisite des gens du Pilat, dans l'égliseVisite des gens du Pilat, dans l'égliseVisite des gens du Pilat, devant l'égliseVisite des gens du Pilat, aux abords du Gour ChaudVisite des gens du Pilat, à l'entrée de DonzyVisite des gens du Pilat, escaliers d'accès au chemin de rondeVisite des gens du Pilat, la demi-tourVisite des gens du Pilat, le moulinVisite des gens du Pilat, la chapelleVisite des gens du Pilat, la chapelleVisite des gens du Pilat, le jardinVisite des gens du Pilat, le jardinVisite des gens du Pilat, le jardinVisite des gens du Pilat, le jardinVisite des gens du Pilat, le jardinVisite des gens du Pilat, au donjonVisite des gens du Pilat, le donjon