Vendredi 27 mai 2016 : visite de Mme Oreille

Aurélie Amiot, plus connue sous le nom de Madame Oreille, aime les voyages et la photo.

Sur son blog www.madame-oreille.com (cliquez pour le visiter), elle nous livre ses astuces pour réussir ses photos de vacances (quel matériel prendre, comment photographier avec un smartphone…) et partage ses récits de vacances un peu partout à travers le monde. Avec une certaine franchise elle décrit les points faibles mais souligne aussi les points fort des lieux visités.

Le tout est illustré de nombreuses photos, qu’en tant que passionnée perfectionniste elle retouche systématiquement sous Photoshop, comme elle l’avoue d’elle-même sur son blog et lorsqu’on la questionne : « je vais assez souvent effacer le petit mégot qui traîne sur le sol, par exemple, il attire le regard sans forcément être représentatif du lieu ». Ses photos sont assez artistiques, et tentent souvent de capter un regard, un sourire, une lumière…

Ce printemps 2016, Mme Oreille et Petite Oreille sa fille de 2 ans ont visité notre plaine du Forez. L’Association du Patrimoine l’a ainsi accueillie sur le site de Donzy. Elle nous relate sa visite et le travail de l’Association dans le paragraphe consacré à Salt-en-Donzy sur cette page : Vacances en famille dans le Forez (cliquez pour lire).

Mme Oreille à Salt: la Charpassone.Mme Oreille à Salt: le site de Donzy.

Bien d’autres beaux voyages sont relatés sur son blog www.madame-oreille.com, et notamment, pas loin de chez nous, sur sa page consacrée à sa visite du Roannais (cliquez pour lire).

Pour les amateurs, la blogueuse a publié en 2013 un livre aux Editions Eyrolles, « Conseils Photos pour les Voyageurs ». Pratique et pédagogique, ce livre très accessible donne de bonnes pistes pour réussir ses photos de voyage…

Pour finir, nous remercions chaleureusement Madame Oreille d’avoir mis sur son site, dans l’article consacré à Salt, un lien vers le site internet de l’Association du Patrimoine…