La météo du samedi matin pouvait faire craindre de revivre le très mauvais scénario de la fête 2015. Heureusement à la mi-journée le ciel s’est dégagé et malgré une température un peu fraîche –on ne peut pas tout avoir-, la fête de Donzy a pu se dérouler dans les meilleures conditions.
Le samedi, outre l’incontournable succès des gaufres au feu de bois et de la buvette qui n’acceptait que la monnaie locale du jour (le «Donzy», bien sûr), le visiteur pouvait écouter la musique médiévale proposée par la sympathique troupe des Ménestrins, tout en se promenant de part et d’autre de la demi-tour où les stands étaient installés:
- dentellières
- tailleur de pierre
- herboriste
- vannier
- coutelier
- apiculteur
- etc…
sans oublier le stand du jardin de Donzy tenu par Laurent et son équipe qui proposait cette année la gourde « snake » à la découverte (1,52 m de long !), les commentaires et interviews de Jean-Luc Janni au micro baladeur et les visites du site commentées par Mylène, Anne-Marie et Robert.
Le dimanche était réservé à la musique classique et au chant choral.
Si certains connaissaient le groupe de Saint Cyr les Vignes, la chorale de Farnay fut une belle découverte.
Le public fut donc nombreux pour assister à ces deux magnifiques concerts, après avoir écouté religieusement le récital de l’excellent duo piano/clarinette formé par Nicolas Faîche et J.C. Jullien.
Nul doute que des idées sont déjà en train de germer dans certaines têtes pour 2018 !